Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du dragon
8 août 2007

Ratatouille

Hier soir, j'ai été voir le dernier pixar avec Jacques, alléchée par la bande annonce et encouragée par le commentaire de miss Léo. Je n'ai pas été déçue. Ce film est un changement agréable à la vision de la France qu'on peut trouver habituellement dans les productions américaines. La VO est amusante avec ses accents bien franchouillards et les visions de cuisine ont fait rêver la ménagère qui sommeille en moi (très, très très profondément, ça serait presque du coma à ce niveau).

Pour poursuivre dans le domaine de la gastronomie, nous sommes allés manger dans une crêperie non loin (c'est pas ce qui manque à montparnasse), attirés par le plat du jour : galette au foie gras avec miel, purée de figues et salade. C'était aussi bon que ça en avait l'air, et la tranche de foie gras était très généreuse. Une petite crêpe au caramel comme dessert a fourni une conclusion très acceptable à cette soirée à thème.

Suite au film, je me suis allée à cuisiner plus que le simple steack-pâtes qui est bien parti pour constituer mon ordinaire jusqu'à ce que je puisse faire des courses. J'ai donc saisi deux tomates, un paquet de dés de jambons (surgelés), des champignons émincés (en conserve) et un peu de crème fraîche pour me concocter des petites tomates farcies aux champignons (assaissonnées de quelques herbes et de sel aux quatres épices). Un repas somme toute très satisfaisant.


I've been to the movies last night, to see the latest pixar production: Ratatouille. It was a fun depiction of french coocking and a nice refreshment to the usual uptake american movies have on France. Then my boyfriend and I went to a nice small restaurant to eat some example of the foodwe'd just watched: crêpes with foie gras, honey and purée of fig.

Publicité
Commentaires
L'antre du dragon
Publicité
Publicité