Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du dragon
30 janvier 2008

Une année de plus

Aujourd'hui est mon anniversaire. Un jour de l'année où je m'autorise à réclamer l'attention des gens, un jour où je reçois plus d'appels que n'importe quel autre. Sauf quand les gens se plantent et appellent le lendmain, bien sûr.
C'est aussi un jour où je ne peux m'empêcher de réfléchir à l'année passée et à celle qui vient. Plus que lors du nouvel an, c'est un jour de bilan. Une année de plus que je suis sur cette planète, et qu'en ai-je fait ?
Pas grand chose est la première réponse. Je n'ai toujours pas réussi à finir mon livre, je n'ai toujours pas de boulot et vu l'absence de revenu, je ne me vois pas quitter la maison de mes parents le mois prochain. Non, cette année a plus été une année de réflexion, plutôt que d'action.
Mais ces pensées moroses ne sont pas tout à fait exactes. Ma thérapie de psychanalyse commence enfin à donner des résultats. Je commence à avoir une idée précise du type de boulot que j'ai envie de faire, et ça aurait été bien que je l'ai avant de me lancer dans mes études supérieures plutôt qu'après. Et j'ai appris que travailler le cuir quand on n'a pas l'habitude, ça peut créer des saletés de courbatures qui refusent de partir avant une semaine au moins. Mais je ne suis pas moins fière de ce que j'ai pu réaliser avec mes dix doigts.
Donc oui, dans l'ensemble l'année passée n'est pas un grand succès, plutôt un ensemble de petites réussites et de progrès au jour le jour. J'espère évidemment que les 366 jours qui viennent m'apporteront le succès, mais en attendant, je vais continuer mes lents progrès. A force, je finirais bien par obtenir ce que je souhaite.

Publicité
Commentaires
E
Hey Imihel ;)<br /> <br /> I wish you a very happy birthday and all the best for the year to come. I am glad to see that you feel better at last ;)<br /> <br /> Talk to you soon hopefully<br /> <br /> PS: Wow, my first comment on your blog :p
K
Tous mes voeux pour commencer !<br /> Je suis soulagée de lire ton introspection, de constater que tu avances et que tu n'es plus paralysée par la peur d'agir. Encore un peu, et je suis sûre que tu finiras par le trouver ce boulot ! Disons pour la rentrée de septembre. ;-)<br /> Sinon, dans un tout autre registre... tu prends les commandes pour le travail du cuir ? Ou tu fais des choses pour les anniversaires ? Non, c'est pas intéressé du tout...
L'antre du dragon
Publicité
Publicité